Notre Club‎ > ‎

S'impliquer

 

Le club est toujours à la recherche de nouveaux parents qui peuvent enrichir les rangs de ses bénévoles. Il existe plusieurs façon de s'impliquer, que ce soit de façon ponctuelle (par exemple lors du gala et des compétitions organisées par le club) ou sur une durée plus longue (par exemple en faisant partie du conseil d'administration ou en devenant juge).


Conseil d'Administration (C.A.)

Le Conseil d'Administration (CA) du Club Aqua-Rythme est constitué de parents bénévoles. Sans ces gens dévoués le Club ne saurait survivre. Les membres du C.A. sont élus lors de l'assemblée générale qui a lieu entre le 1er septembre et le 31 octobre de chaque année.


Conseil d'Administration 2018-2019


Présidente :  Nathalie Normand
Vice-Présidente :  France Mercier
Trésorière :  Karine Desjardins
Secrétaire :  Mathilde Lahaye-Hitier
Directeurs : 


Catherine St-Roch
Geneviève Auger
Nancy L'Ecuyer
Sandrine David

Devenir juge

Formation automne 2016

Synchro Québec tiendra une formation de juge Novice les 26 et 27 novembre 2016. Pour l’instant, la formation est prévue au stade Olympique.

Comme par les années passées, les modules A et B doivent être faits à la maison AVANT le début du cours.
Les modules C (jugement des figures) et D (composante exécution des routines) seront vus lors de la formation.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription pour cette formation. 

Le formulaire d’inscription doit être retourné à Isabelle McCann. Veuillez s'il vous plait informer le club de votre inscription pour que nous puissions régler les frais de formation.


Pourquoi devenir juge?

Chaque club est responsable d'envoyer un ou deux juges à chaque compétition, tout dépendant la grosseur de la compétition.

Devenir juge permet de mieux comprendre le sport que pratique votre fille et les notes qui lui sont attribuées. Les juges sont aussi utiles à nos entraîneurs lors de la création des routines pour valider les performances des nageuses en entraînement.
Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué la nage synchronisée pour devenir juge (donc même les papas peuvent devenir juge!).

Comment devenir juge?

Première étape, juge Niveau Novice:

Pour obtenir la certification, il faut remplir 2 modules en ligne et suivre une formation d'une fin de semaine complète (généralement en octobre / novembre). Suite à cette formation vous devenez juge pratiquant pour une ou deux compétitions niveau Novice (au moins une journée pour une compétition sur plusieurs jours).

Deuxième étape, juge Niveau 1:

L'année suivante, le juge Niveau Novice peut suivre une deuxième formation dans des conditions similaire à celle de juge Niveau Novice.
Un juge Niveau 1 est certifié pour tous les niveaux de compétition U10, U12, Défi, Intermédiaire, Maître (Régional).

Par la suite:

En tant que juge, vous devez participer à un minimum de deux compétitions par année. Ce sont habituellement les mêmes compétitions que votre fille, mais comme vous êtes sur le bord de la piscine, il faut éventuellement confier votre fille à un autre parent ou à son entraineur. Vous n'avez pas le choix des ateliers (figure, solo, duo, équipe etc.) et vous pouvez ête amené(e) à juger votre fille. 

La date limite d’inscription afin de pouvoir confirmer la tenue du cours est le mardi 15 novembre 2016 mais plus vite le nombre minimum d’inscription est atteint, plus vite Synchro Québec pourra confirmer la tenue de la formation.

Intéressé(e)?

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez consulter la partie "officiels" du site de Synchro Québec. Vous y retrouverez entre autre le calendrier des formations ainsi que les modalités d'inscription
S'il vous reste d'autre questions, vous pouvez communiquer avec Karine ou Dominique qui ont suivit cette formation en 2015. 


ĉ
Communications Aqua-Rythme,
7 nov. 2016 à 11:19
Ċ
Communications Aqua-Rythme,
27 avr. 2017 à 19:41