Evaluations pour la saison 2016-2017

Dates des évaluations

  • 12 ans et moins :
    lundi 30 mai de 18h à 20h
  • 13 - 15 ans :
    mercredi 1ier jun de 18h à 20h
  • 16-19 ans :
    dimanche 5 juin de 18h à 20h
  • Intermédiare :
    dimanche 5 juin de 19h à 20h
 

Nous tenons des évaluations de fin d'année pour aider nos décisions pour la formation des groupes compétitifs de la saison suivante.

Notre objectif avec l’évaluation est de déterminer le niveau actuel de chaque nageuse (en fin de saison 2015-2016). Ceci nous aide à former les groupes pour la saison prochaine, mais ce n’est toutefois pas uniquement là-dessus que nous nous basons. Nous prenons en considération l’année en entier et nous tentons bien évidemment de placer chaque nageuse au meilleur endroit qui soit selon chacune d’elles.

La journée de votre évaluation est déterminée selon votre catégorie d’âge pour la saison 2016-2017 (voir encadré à droite). Toutefois, il est possible que nous demandions à certaines filles de se présenter également à l’évaluation de la catégorie d’âge supérieur.


Nous commencerons par 30 minutes d'évaluation physique dans le gymnase. Puisqu'il y a une évaluation en gymnase, un vêtement sportif est obligatoire et les nageuses doivent porter leur maillot sous leur linge. Une fois à la piscine, il y aura un échauffement, suivi d'une évaluation natation. Ensuite, une évaluation de figures et de routines.


Évaluation des tests physiques

 


Évaluation des tests techniques

 
 

Figures 12 ans et moins

 1. Entrée carpée suivie de queue de poisson 

À partir de la position allongée sur le ventre, tandis que le tronc descend pour prendre la position du carpé avant, les fesses, les jambes et les pieds longent la surface jusqu’à ce que les hanches prennent la position occupée par la tête au début de l’action. Ensuite, lever une jambe à la position queue de poisson.

 2. Jambe de ballet simple 

Commencer en position allongée sur le dos. Une jambe reste en permanence à la surface. Le pied de l’autre jambe est amené le long de l’intérieur de la jambe tendue jusqu’à la position allongée sur le dos jambe pliée. Le genou est tendu, sans bouger la cuisse, jusqu’à la position jambe de ballet. Ensuite, à partir de la position jambe de ballet la jambe de ballet est pliée, sans bouger la cuisse, jusqu’à la position allongée sur le dos jambe pliée. L’orteil longe l’intérieur de la jambe tendue jusqu’à la position allongée dorsale.


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Communications Aqua-Rythme,
2 mai 2016 à 14:13
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Communications Aqua-Rythme,
2 mai 2016 à 14:13
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Communications Aqua-Rythme,
2 mai 2016 à 14:13