Informations‎ > ‎Communiqués‎ > ‎

Message de notre présidente:

publié le 11 févr. 2015 à 07:35 par Communications Aqua-Rythme   [ mis à jour : 11 févr. 2015 à 08:24 ]
Bonjour,

Lors de l'inscription l'automne dernier, certains d'entre vous aviez indiqué un intérêt à supporter les activités du club et nos nageuses. Je me permets par contre avec ce message de solliciter l'aide de tous les parents.
 
Certaines fonctions ont besoin de votre implication dans les prochaines semaines

  1. Journaliste:   pour l'écriture d'articles/communiqués de presse à soumettre aux journaux locaux suite aux compétitions.  Suite aux compétitions auxquelles nos nageuses participent, ce rôle consiste à écrire un court article mentionnant les participantes, un sommaire des médailles, etc.   Nous pourrons vous fournir les résultats et des exemples des années précédentes.
     
  2. Coordonnateur (trice) de l'hébergement:    il y a deux compétitions à l'extérieur de Montréal cette année.  La compétition d'équipe à Québec en avril et le Championnat québécois (développement et intermédiaire) le long week end en mai (16-18 mai).  Plus en détails, voici ce qu'il y a à faire
    1.  coordonner avec chacun des coachs pour déterminer combien de chambres approximativement seront requises, nombre de nageuses, parents intéressés, etc.   Par le passé, nous avons distribué un sondage par les coachs pour savoir comment les nageuses seront distribuées dans les chambres, quels parents veulent une chambre, etc.
    2.  se renseigner sur les chambres disponibles dans la région requises,  contacter les hôtels pour la disponibilité et la possibilité de retenir un bloc de chambres, faire le choix
    3.  avec l'hôtel choisi, organiser le bloc de chambres et les conditions (nous avons des exemples du passé)
    4.  envoyer l'information aux coachs et aux parents qui se sont montrés intéressés afin qu'ils fassent leurs réservations
    5.  faire le suivi pour s'assurer que personne n'oublie et procède à ses réservations sur leur carte de crédit
    6.  on peut considérer trouver un parent responsable par équipe pour faciliter le suivi

  3.  Coordonateur (trice) de campagne de financement: consiste à aller chercher des idées de campagne de financement, proposer les options et dates possibles au CA. Suite à la décision, coordonner l'organisation, l'information auprès des nageuses et des parents, inscriptions, etc.

Dans les trois cas, vous pouvez être assuré du soutien et des conseils des membres du CA ou d'autres parents qui ont effectué ces tâches dans le passé.   Pour la campagne de financement, un comité sera mis sur pied.

Alors si vous êtes intéressé par l'une de ces fonctions, SVP me le laisser savoir par courriel. Et si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, n'hésitez pas à m'en parler à moi ou un autre membre du CA.

Nous avons aussi une page Facebook que vous pouvez 'aimer':  https://www.facebook.com/AquaRythme.
Des photos, résultats de compétitions, messages d'ordre généraux et conseils sont affichés sur une base régulière. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires, suggestions ou liens pertinents.

Merci, et au plaisir de vous croiser dans les estrades :-)
 
Karine
Comments