Informations‎ > ‎Communiqués‎ > ‎

Conférence sur la gestion du stress en compétition

publié le 22 févr. 2017 à 10:34 par Communications Aqua-Rythme   [ mis à jour : 13 mars 2017 à 07:35 ]
Le club Aqua-Rythme St-Bruno toujours soucieux de soutenir les nageuses dans leur développement est heureux d'inviter ses nageuses compétitives à une conférence sur la gestion du stress en compétition dimanche le 12 mars 2017 à 16 h.

Cette conférence d’une durée de 60 minutes sera animé par une consultante spécialisé en préparation mentale sportive qui a aidé des athlètes à mieux gérer leur stress avant une compétition lors des derniers Jeux Olympiques de Rio. Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant la tenue de cette conférence

Titre de la conférence: Le dompteur et le lion : Peut-on vraiment « dompter » le stress?

Description de la conférence

Compétitions sportives, examens et autres évènements de la vie courante… le stress fait partie intégrante de notre vie. Il existe plusieurs méthodes pour dompter le stress : la relaxation, le yoga, la méditation, par exemple, sont des techniques traditionnelles qui se sont avérées efficaces. Malgré la connaissance de ces outils de gestion de stress, qui, du dompteur ou du lion, l’emporte le plus souvent? Peut-on vraiment dompter le stress? Cette conférence propose une façon différente de percevoir l’anxiété, de l’accepter et de lui faire une place afin de ne pas se laisser dévorer par cette dernière.

Date : Dimanche le 12 mars de 16h à 17h

Endroit : Cafétéria de l’école secondaire du Mont-Bruno

Pour qui : Nageuses compétitives et tous les entraineurs

Coût : Gratuit. Le coût de cette conférence est entièrement défrayé par le club.

Conférencière

Amélie Soulard, D.Ps., consultante en préparation mentale Diplômée du doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Sherbrooke (2016) et détentrice d’une maîtrise en psychologie du sport, pédagogie et intervention de l’Université d’Ottawa (2003).  Consultante en préparation mentale affilée à l’Institut National du Sport du Québec depuis 2013, où elle travaille avec les équipes nationales de natation paralympique et de boccia.

La présence des nageuses à cette conférence est fortement recommandée et une confirmation de votre participation ou non  serait appréciée avant le 6 mars. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire en ligne (que vous participiez ou non): https://goo.gl/forms/eq1gxmjcsEZybTYC3

Vidéo présentée lors de la conférence
Comments